Le dernier album de Mister Kalonji Sizzla "I space" est sortit il y a peu de temps : le 25 juin 2007 ce qui constitue son 10° album chez Greensleeves. I space arrive dix ans après la sortie de "Black Woman and Child", et suit parfaitement "Waterhouse Redemption" qui est sortit l’année dernière.
Nous avons vu Sizzla en concert cet été à Istres et il a était très nul, alors difficile de parler des performances musicales et scéniques de Sizzla qui ont toujours étaient en dents de scie, Sizzla alternant toujours le très bon et le mauvais dans sa carrière, et là pour le coup c’est du très bon avec "I space ".
Cet album est donc le bienvenue, un Sizzla tranquille qui vocalise très aigu comme lui seul sait le faire sur des riddims roots et pas mal de morceaux love et agréable à écouter.
Un très bon album du début à la fin avec des lyrics plus léger qu’à l’accoutumer et une multitude de bons titres comme la 2° "irressistible" posé sur le riddim Statement, ou la 4° " make me hours ", la 5° "chant me down", la 6° "show some love" ainsi que le titre "rock my world" : et le super "be carrefull", qui sont de parfait titre lovers plus adapté au marché du disque qui ne demande que ça en ce moment.
Les titres comme "Really and Truly" qui ouvre l’album et qui est chanté sur le riddim Natural Mystic, "stop all the violence " : qui reflète bien l’état d’esprit de Sizzla sur cet album, Ainsi que et "jah protect my life" sont les rares titres de l’album à ne pas être des titre lovers.
Un nyahbinghi "nothing but love" et une titre acoustique "put the people interest first": qui termine en beauté cet album.
Sizzla "be carefull" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire