"Children of jah" est un album assez roots de Sizzla, à l’image du "I space" le roi du ragga nous offre du Sizzla kool en ce moment, comme le sublime morceau "jah love is all we have" : qui est un acoustique où Sizzla pose sa voix hallucinante sur une rythmique guitare reggae.
Même si l’album rappelle celui sortit en 2004 "speak of jah" avec simplement quelques changements, c’est que Sizzla a sortit 4 albums en 2006, cette surproduction est efficace en terme de business mais musicalement il faudrait plutôt chercher la qualité que la quantité quand même.
Par exemple la 5° tune "testing time Testing Time"», est la copie de "Suffer If They Don’t Hear"» de l’album "Good Ways" sorti en 1999.
Les très bons titres "No Matter", "for some way", "Give Thanks" :, et bien sur "Jah Love, Is All We Need" cotoient des titres dancehall assez moyen, ce qui rend l’album agréable à l'écoute mais inégal.
Penitentiary Records est connut pour sortir des compilations dans le dos des artistes et sur ce coup ils auraient put faire mieux quand à l’agencement des chansons.
Cela reste néamoins un bon album de Sizzla.
- No matter:
- Give thanks
- All you need is love
- Jah love is all we have
- Testing time
- Now is the time
- For some way:
- It's Jah
- All girls
- Blazing up the road
- Bright day
- Children of Jah
- Flowing water
- Africa calling
- This bright morning
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire