25 juin 2007

Les Suds à arles

les suds à Arles, 12°édition Les suds a Arles :Le festival des musiques du monde communément appelé world music, aura lieu du 9 au 15 juillet dans la petite ville d’Arles pour sa 12° édition.

konono Le programme de cette année c’est la venue du réunionnais Danyel Waro invité par titi Robin avec qui il partagera le scène pour ce qu’ils ont nommé : Michto Maloya.

Et la présence du formidable groupe bonono n°1. les Congolais jouent du likembés (piano a pouce) et ont créer une session rythmique avec des ampli issus de récupérations et qui donne de la distorsion, un sound tradi-moderne pour une expérimentation acoustique réussi qui leur donne un son unique et jubilatoire.

Il y aura aussi Gnawa home songs : les grands maalems maîtres de la confrérie gnawa., Ema Redzepova, les Boukakes, Wasifuddin Dagar, Françoise Atlan, et renegades steel orchestra.
Le cadre plein air, "Le Théâtre Antique" accueille tous les concerts du soir, et la journée sera rythmé autour de sieste musicale, stages, apéro concert, et scènes dans toutes la ville ainsi que les moments précieux.

Bonono N°1

2 commentaires:

Dj Canalh a dit…

putain et moi je suis pas dans le sud !

yogi a dit…

svp pas de gros mot dans les commentaires même si tu as raté konono n°1...

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key