La révélation reggae de l’année nous vient d’Allemagne, et de Sebastian Sturm qui sort à l’age de 26 ans son premier album "change is nice". Avec une voix proche à la fois de Robert Nesta Marley et de Skelly le chanteur d’Israël vibration, un très bon roots reggae comme on en voit pas tant que ça en Europe. La production est impec et le son très bon, fresh and roots à la fois.
L’album est excellent du début à la fin, et le mot révélation n’est pas usurpé, "This change is nice " vient à peine de sortir et fait déjà figure de classique. La scène reggae allemande s’enrichit et une deuxième superbe belle voix vient se rajouter à celle de Patrice.
L’album comprend 12 titres dont :
1. " back among the living" le premier titre annonce la couleur, welcome in da roots vibe : « je suis de retour parmi la vie » ce que j'ai essayée n'a pas bien fonctionné. Ce que j'ai voulu n'est pas venu. Soudain j'ai trébuché et suis tombé, C'est pourquoi, j’été parti pour tellement longtemps. Veuillez ne me poser aucune question. C’est finit et je suis heureux. Je suis de retour parmi la vie maintenant. »
2. "without a trace" est un reggae plus rythmé, à la basse joyeuse et rebondissante. Un texte qui exhorte à se rappeler ce que nous savons, pour ne pas rester perdu sans trace.
3. "tell them the truth",
2 commentaires:
Il s'impose directement comme la révélation du reggae roots allemand et son premier album promet beaucoup pour l'avenir.Je viens de creer un site en français sur Sebastian Sturm pour mieux le faire connaître du public français : http://sebastian-sturm.net/
Merci à vous ert bonne continuation
sur scène, ça le fait aussi!!
http://flanepourvous.blogspot.com/2008/04/sebastian-sturm-www.html
Enregistrer un commentaire