"Motherland Africa" , le nouvel album du prince du nu-roots, est une petite merveille. C’est sorti en avril 2007, en même temps que “in the streets to Africa”. Motherland Africa est sorti en Jamaïque uniquement sous formes de single, ce n’est pas vraiment un album mais plutôt une suite de single compilé par Penitentiary Records. L’album est tout de même excellent et possède plus d’une tune qui ont le pouvoir de nous faire craquer. Il faut dire que Richie Spice possède un talent vocal qui le place naturellement au dessus du lot. Playlist de "Motherland Africa" :
- How
- Calling my name
- Motherland Africa
- Friday face
- Something on my mind
- Honey in dem face
- Everything:
- Glad I got you, now you're mine
- Your light of this world
- Again I don't like
- Bet you never know:
- I don't need your loving
- Don't worry be happy
- Just the other day
- Queen and king
Richie Spice de son vrai nom Richie Bonner est né le 8 septembre 1971 à Rock Hall en Jamaïque. Il est issu d’une famille d’artiste, son père et sa mère était des chanteurs connus de Saint Andrew en Jamaïque. Ses frères sont déjà réputé comme Pliers qui chantait avec Chaka Demus et Spanner Banner qui a fait le tube “Life Goes On” , ainsi que DJ dancehall Snatcha Dog.
Discographie :
Il sort "Universal" en 2000, album travaillé avec sa soeur Bridgett Bonner pour la production familiale "Bonner production Ltd" de son frère Pliers. Album maintenant chez Heartbeat records. Avec des titres comme son premier "Grooving my girl" dont voici le clip en version acoustique :
Un bon " Live At Uppsala Reggae Festival " en 2004.
Il intègre alors la "fifth Element Family" grâce à Chuck Fenda et Devon Wheatley qui paria sur le talent de Richie. Et sort lo'excellent album "Spice In Your Life" en janvier 2005 distribué par nos amis de Nocturne.
Le "Best of Richie Spice in the Street Tour 2006" sort l’année suivante.
Et il faudra attendre cette année 2007 pour voir Richie Spice sortir deux albums coups sur coups, d’abord "In The Streets to Africa" puis
"Motherland Africa".
Richie Spice incarne La nouvelle génération, profondément positive, roots and love, et la voix de Richie qui est très soul, et qu’il pousse loin nous ramène a des sonorités plus roots que les Sizzla et autres…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire