01 juillet 2007

The Slickers, "break through

the slickers, break through"Break through" est sortie le 22 mai dernier chez Makasound. Les Slickers, l’un des groupes les plus mystérieux de la Jamaïque sont devenu célèbre en 1972 avec le titre "johnny too bad" :présent sur la bande originale du film « the harder they come.

Le groupe est composé de Winston Bailey, Roy Beckford et Derrick joe Crooks. Mais en 1975, Winston Bailey est remplacé par Abraham Green.
En 1980 c’est au tour de Green de quitter le groupe pour rejoindre Wunston bailey : il fondent ensemble les Survivors..
Enregistré par Lee Perry au Black Ark studio, Cet album n’a pas été achevé car il devait comprendre 13 titres au lieu de 10.Trois instrumentaux finissent donc le disque. break through était resté totalement inédit jusqu’à ce que Makasound le réédite. (Seul 7 titres étaient sorti dans un label de new York mais sans même que le producteur clive hunt n’ai été prévenu.)

Les musiciens présents sur break through ne sont autres que Leroy Horsemouth wallace, Robbie shakspear, Auguststus Pablo, et earl chinna smith notamment.

the slickers

Les Slickers ont beaucoup des Gladiators dans leurs chants notamment avec "give us a break" : et un peu des Mighty Diamonds mais gardent leur originalité sonore. Du très bon roots rockers avec "every wolf", et le célèbre "johnny too bad" qui bénéficie de chœurs excellents. ou le criant "Marcus" et le posé "people in the neighbourhood". Du reggae lourd et original extirpé et dépoussiéré des studios de Kingston qui ne peut que réjouir les puristes.
Le label Makasound signe là un très joli coup, on ne peut que les encourager à nous dénicher encore du reggae de cet acabit.

1 commentaire:

pop corn a dit…

ayé, mis à jour mes liens..

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key