26 juillet 2007

Ras Mac Bean, "Pack up and live"

ras mac bean, pack up and leave Ras Mac Bean, le sing-jay de la Guyane:
Ras mac Bean bien que vivant en France depuis 2000 est originaire de la Guyane, (Guyana plus exactement, c’est la partie anglaise). Il est le sing-jay Guyanais, avec sa voix puissante, avec un sens des mélodies poussé, et un bon équilibre entre force du phrasé new roots et spiritualité du roots reggae… et l'on peut rajouter une grande prestance sur scène comme au Jamaican Sunrise ou sa prestation fut remarqué.
"Il faut véhiculer un message de paix et d’amour"."jah jah look" :

Ras mac bean Il sort "pack up and leave" en 2004 sur l’excellent label des "irie ites" (label du Mans), et c’est Mafia & Fluxy (compositeurs des Capleton, Luciano…) qui a composé la plupart des riddims. Du très lourd dans la production, pour un album réussi, très bien reçu de la Guyane jusqu’en France.
L’album comprend la présence d’ Anthony B sur "Wake Up Call", de Morgan Heritage sur "Lion Is King":, de Lorenzo sur "Forgive Dem Jah". Notons que c’est sa femme Tricia qui pose sur "Oh Mama".

Il chante en anglais et français mais est largement plus à l’aise en anglais dans ses chants.
Un album que l’on vous conseille chaleureusement, "pack up and leave" c’est du très très bon new roots et à découvrir aussi en concert si ce n’est pas déjà fait.
De ses propres dires Ras mac Bean prépare son 2° album qui devrait sortir vers la fin de l’année, et projette d’ouvrir un restaurant ital à Paris.

ras mac bean Ras mac Bean commença à chanter à l’age de 7 ans à l’église.
Il s'est fait découvrir jeune dans les Caraïbes quand il arriva deuxième à un concours de chant. Il commence des études de vétérinaires mais lors de la mort de son père qui l’avait encouragé à être vétérinaire, il se lance à cent pour cent dans la musique. Il chante d'abord avec le groupe " Chosen Few" dans les années 90, il reste comme clandestin jusq’en 1997 en Guyane (il n’avait pas les papiers pour séjourner en Guyane).
Il rencontre Ras Abubakar, le fondateur du Zion Gate basé à Nantes, à son arrivée en France en 2000, et d’ " irie ites basé au Mans en 2002.Il raconte son histoire dans Le morceau "pack up and leave".
ras mac bean "Pour moi, le plus important réside dans les textes. Peu importe le style musical, il faut véhiculer un message de paix et d’amour. C’est pour cela que j’aime le reggae : cette musique diffuse un message positif. Il est très important d’inculquer des valeurs saines aux jeunes. La jeunesse doit avoir de bons modèles. Normalement, Rasta doit montrer le chemin. Personnellement, je souhaite contribuer à propager le message d’amour, de paix et d’unité de Bob Marley."


Ras Mac Bean.

"Pack up and live" :

Irie ites records 2004.

  1. Jah Jah Look
  2. Pack Up & Leave
  3. Dragon Get Released
  4. Boots Tracks
  5. Wake Up
  6. Why Do The Edens rage
  7. From The Craddle To The grave
  8. Lion Is King
  9. How Can I
  10. Time To Reach The borderline
  11. Forgive Dem Jah
  12. Dem A Run Away
  13. Last Days
  14. Street life
  15. Oh Mama


Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key