07 juillet 2007

Festival Mimi


FESTIVAL ATELIER MIMI Le festival atelier Mimi se déroulera du 19 au 22 juillet sur l’île du Frioul, embarquement sur le port de Marseille.
festival mimi, ile du frioul Un cadre unique pour la venue du crooner d’Addis Abeba : Mahmoud Ahmed le 20 juillet. Il est un chanteur de l’age d’or éthiopien de 1969 à 1978, il a introduit de la modernité dans les chants millénaires éthiopien.
Et c’est ainsi que le "Swinging Addis" de Mahmoud Ahmed devint connu mondialement.Lui qui pratique la danse eskita. Rappelons que dans les années 70 l’industrie du disque est en pleine expansion en Éthiopie : Plus de cinq cents 45 tours et une trentaine d'albums sont produits en Ethiopie entre 1969 et 1974.
Mais les temps changent lorsque l'empereur Hailé Selassié perd le pouvoir en avril 1974. (il fut assassiné et l'Ethiopie entra dans une dictature dans laquelle le pays a vécu jusqu'en 1991.)
C'est Buda Musique, qui possède plus de 500 disques enregistrés pendant l’âge d’or éthiopien. Et a sorti la superbe et unique collection Ethiopiques.

mahmoud ahmed La première partie c’est Eténèsh Wassié , Issue de la culture Azmari – (dans la tradition musicale de l’Éthiopie chrétienne, l’azmari est un ménestrel voyageur) accompagné par le tigre des platanes.Le Festival MIMI avec la venue de Mahmoud Ahmed : Un événement à ne pas rater.
mahmoud ahmed, éthiopiques
mahmoud ahmed, éthiopiques

Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key