30 juillet 2007

Nneka, "victim of thruth"

nneka, victim of truth la chanteuse de Nu soul Nneka qui nous vient d’Allemagne, est difficile à cataloguer et a classer dans une catégorie, tellement elle a montrer sur son album, une capacité a utiliser tous les styles de musiques, du soul au funk de l’afro beat au reggae, de trip hop, hip hop, jazz… Car en plus de sa voix magnifique, Nneka s’applique à mettre une énergie à chaque morceau qui surclasse les Ayo et Lauryn Hill. Elle se rapproche plus de Leela James et de Neneh Cherry.

Une puissance musicale se dégage de son premier album “victim of truth”. Distribué par Nocturne et sorti en novembre 2005.
Avec les morceaux tel que "Africans" , " stand strong", "Material Things" , "Burning Bush", "Stand Strong" ,"Confession" ,"God Of Mercy".
On attends le 2° album de Nneka pour la fin de l’année.
Nneka

Nneka, de son nom Nneka Egbuna, est né à Warri au Nigeria en 1981. Elle a fait partie de la chorale.
Elle est arrivée en Allemagne à Hambourg à l’age de 19 ans.
Jusqu’au jour où elle voit une affiche " Yo Mama. Mutter ist die Beste ","Mother is the best" qui est la signification de son nom, voyant cela comme un signe elle se rend à l’adresse :"Yo Mama" qui est une maison de production. Et c’est ainsi que son premier album qu’elle a enregistré elle même. Elle rencontre à cette occasion celui qui va devenir son producteur DJ FarHot. Elle a fait la première partie de Sean Paul et de Patrice lors d’une grande tournée européenne.

  1. Intro
  2. Stand Strong
  3. The Uncomfortable Truth
    Beautiful
  4. Africans
  5. Quit
  6. Changes
  7. Material Things Burning Bush (Everybody)
  8. Confession
  9. Showin Love
  10. Warrior
  11. In Charge
  12. Make Me Strong (Interlude)
  13. God Of Mercy
  14. Your Request

    Nneka

Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key