11 janvier 2007

RAS KIMONO, roots reggae du nigeria

ras kimono Ras kimono : Le reggae nigérien a été popularisé par Majek Fashek, après la reprise en 1988 de la « redemption song » de Bob Marley, qui est devenu un succès sans précédent au Nigeria.
Ras kimono, est né au Nigeria, dans un village.listen "rastafari chant":

ras kimono Il a connu dans sa jeunesse l'oppression, la brutalité, et l'inégalité de ceux qui viennet des ghettos. Ce qui a influencé sa philosophie en tant qu'homme : refus de l'injustice, de la corruption, et de la discrimination. Ras kimono circule maintenant dans le monde, propageant l'unité parmi l'humanité, indépendamment de la couleur, de la foi, de la religion, et des frontières géographiques. Ras kimono est devenu l'artiste numéro un du reggae nigérian. aujourd'hui sa popularité dépasse les frontières de l'afrique.
Ras kimono épouse la philosophie rasta sous la forme la plus pure : végétarien, fermier, pêcheur et très croyant.
ras kimono L’album du début du kimono, " UNDER PRESSURE ", a gagné la récompense de disque d'or. " WHAT'S GWAN " le suivant l’a clairement surpassé en étant disque de platine. l'album a balayé toutes les récompenses principales de musique au Nigeria comprenant :Reggae Artist of the Year Award , Song of the Year Award, Album of the Year Award , Artist of the Year Award .Il fait des concerts du Nigeria au monde entier afin de répandre son message en jouant aux Etats-Unis, Angleterre, Italie, Kenya, Ghana et la Papouasie, Nouvelle Guinée…
Il est actuellement basé aux usa, ras kimono a 6 albums à son actif.
on peux écouter un extrait de sa musique ici et ici.

Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key