04 janvier 2007

NICOLAS SARKOZI, un hongrois chez les gaulois par zédess

Zêdess,' l'Étalon de la musique burkinabé ' nous a concocté une chanson accompagné par un clip sur notre cher ami nicolas Sarkozi, mettant en évidence que l'immigration n'est pas toujours choisi mais est souvent subi. il nous gratifie d'un superbe morceau en plus, faites tourner ! (merci à richard et laure)

Zêdess de son vrai nom Zongo Seydou, est un musicien du burkina.
Depuis son premier titre en 1990 pour l’album de l'Orchestre de l'Université de Ouagadougou. Mais ce n’est que 2 ans après en 92, qu’il sort « Y'a plus de boulot « sa première cassette qui a eut du succès au burkina.
Un nouvel album, « embouteillage », enregistré à Abidjan, sort En 1995.
zedess
Il continue à raconter avec humour la vie et à dénoncer les vices des sociétés africaines. Il devient le chanteur le plus populaire du pays, et fait même en 96 une tournée à guichets fermés dans toutes les grandes villes du Burkina.
Le reggae de Zêdess se marie avec le folklore burkinabé et ses rythmes traditionnels warba ou wiré, avec des textes chanté en français.zédess, mêle l'humour à sa musique et nous propose des textes satiriques mais au combien juste.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

avec plaisir cher yogi, et merci a toi pour cet article , mais surtout il faut remercier médecin du monde qui nous l'a envoyé et d'ailleurs n'hésitez pas: allez sur leur site, vous trouverez de bonnes infos et de nombreuses pétitions en ligne. a + fisuki

yogi a dit…

merci à médecin du monde alors : http://www.medecinsdumonde.org/...

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key