10 février 2009

Midnite "Maschaana"


Midnite " Maschaana" :
Midnite est le groupe de roots moderne par excellence, produit chez Natural vibe records par Ras L (comme pour l'album "Full Cup")et sortie en février 2008, "Maschaana" fait partie des nombreux albums sortie par le band en cette année 2008.
Et pas des moindre, puisqu'il est, à mon humble avis, l'album le plus intéressant, le plus puissant des opus sorties en 2008,hormis "Standing ground" avec Lion tribe qui possède une vibration roots en plus.
Midnite pratique un reggae hautement spirituel et hybride conjugant un swing rythmique, un spoken world continu, ce qui donne un reggae surement des plus original que l'on ai jamais connu.
"Maschaana" digne des meilleures productions de Midnite qu'on étaient les albums "Let live", "Jah Grid", "assini", "rule the time" .
Un album au consonnance moderne, de rythme synthétique aux parfums hip hop voir break beat, qui ne ravira surement pas tous les Ras, c'est l'exploration musicale et le constant renouvellement de la musique qui le nécessite, un exemple avec " hold it up".
ou encore "goes out" ou encore "house of behaviour"
En tout cas si on écoute si attentivement le reggae, c'est qu'on attend aussi d'être surpris, car tros d'artistes de nos jours tombent dans la facilité de séduire une masse abasourdi par les mass média.
Midnite : "Heavy digital production underneath penetrating word sound".
Il n'y a qu'à écouter les wicked " Sha-tee ", "Sang Real", "outta sight outer mind" , "Clean area".Ou encore les spirituels : "good to me good to be","If you don't know", "give jah thanks" sont autant de prieres et de louanges vers le plus haut, the most high !
  1. If You Don't Know
  2. They Know It's Him
  3. Absent By Jah
  4. House Of Behavior
  5. Blessed Be The Name Of Love
  6. For Life
  7. Sha Tee
  8. Sang Real
  9. Hold It Up
  10. Good To Me Good To Be
  11. Outta Sight Outer Mind
  12. Goes Out
  13. Run Dung
  14. Clean Area
  15. Say Something
  16. Social Arena
  17. Give Jah T

Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key