13 février 2009

La famille Marley accepte l’exploitation du nom de Bob Marley


La famille de Bob Marley et la H.C.C. : Hilco Consumer Capital ont signé un accord : pour avoir accès à l’exploitation mondiale de la licence du nom de “Marley”, ainsi que de son image. La société dit vouloir investir 20.000.000 de dollars afin de développer des produits “Bob Marley”.

Outre "Bob Marley" Ils développerons également les marques "Tuff Gong", "Catch A Fire" et "One Love".



La coupable Cedella Marley, qui a vendu les droits d'exploitation de l'image, de la musique et des paroles de Bob maley.


Il existe déjà plusieurs sociétés qui vendent l'image du roi du reggae, " catch a fire", "Tuff Gong"... mais il ne s'agit que de produits tel des t-shirts, briquets, boites ou bracelets...


H.C.C. compte faire des bières Bob Marley ???, des Hôtels, des jeux vidéos, des restaurants, des instruments de musiques, des articles de surf....


Une commercialisation qui parait abusive mais qui était prévisible tant tout ce qui est Bob Marley se vend énormément


Communiqué de Cédella Marley :


"Nous veillons depuis des années à protéger l'héritage de notre père. Il existe
une très forte demande de produits perpétuant sa légende. Le partenariat que
nous avons conclu avec James Salter et l'équipe Hilco nous permettra de
développer le patrimoine qu'il nous a légué en mettant l'accent sur la qualité,
tout en préservant son intégrité et son sens artistique inné."


La vérité : les intéressés tablent sur des bénéfices énormes, et notemment en attaquant les multiples contrefaçons qui exploitent le nom de Bob.


Ah babylone quand tu nous tiens....




Source du 11 février : A Reggae News Agency Publication

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