Alors plus que jamais bonne année à tous !Qu'elle soit à l'image de l'élection de Barack Obama à la présidence des USA, quelquechose qui apparaissait impossible il y a 2 ou 3 ans , un moment d'espoir que le monde change;Qu'elle soit à l'image du dernier album de Soja et de Sebastian Sturm "just one moment in peace" in a time of war, juste un moment de paix, et d'amour parfait.
"Jah make me stronger"
la Retrospective 2008 :
Comme chaqu'année, on célèbre le meilleur album de l'année, le meilleur single, la révélation de l'année....
Une façon de célébrer l'Afrique et le Sénégal en particulier : L'album de l'année revient à Marcel Salem avec "Africa vigilance" :
La révélation de l'année vient aussi d'Afrique, de Gambie exatement : Rebellion" the recaller":
Pour le single de l'année, la palme revient à Matthew mc Annuff "be careful":
Le livre de l'année revient bien sur à Giulia Bonacci pour "Exodus, l'histoire du retour des rastafariens en Ethiopie"
L'exposition de l'année revient à "Boyadjian, photographes du Négus" ou on a put voir les photos officielles d'Hailé Sélassié.
L'année ou l'Ethiopie est à l'honneur, celle du Millenium Ethiopien
Cette année aura était celle de l'émergence d'Alborosie, celle de la sortie du 3° album de Dezarie, mais aussi la révélation Perfect , l'excellent album de Mc Annuff " Nostradamus" En France la découverte de Mo'Kalamity, et on en oublie...
Mais malheureusement 2008 restera aussi l'année de la disparition d'Alton Ellis, né en Jamaique en 1938 il nous a quitté à Londres le 11 octobre 2008.
Alton Ellis à qui nous rendons hommage était un chanteur 100 % Roots and Culture.
En tout cas toute l'équipe de Roots and culture voulait rendre hommage à l'Afrique et à ses productions de plus en plus nombreuses et affutées, et remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont suivis et soutenus cette année, Love and culture !
1 commentaire:
Continuez, ça déchire !
Bless
Enregistrer un commentaire