02 janvier 2009

Roots Retro 2008

Tout d'abord bonne année à tous !
espérons que 2009 sera une année Roots and culture car 2008 a eut son lot de malheur, crack boursier, crise financière mondiale, Babylone tombe peu à peu, son système nous apparait jour après jour de plus en plus injuste, et pendant ce temps guerres et coups d'états en Afrique, Le Tibet et ses moines Bouddhistes non violent envahit par la Chine et ses JO dominés par la Jamaique dans la discipline reggae, Jah bless, et pour finir l'année une attaque sans précédent sur Gaza, ïsrael plombe la Palestine et plonge le monde encore un peu plus vers le chaos....
Alors plus que jamais bonne année à tous !Qu'elle soit à l'image de l'élection de Barack Obama à la présidence des USA, quelquechose qui apparaissait impossible il y a 2 ou 3 ans , un moment d'espoir que le monde change;Qu'elle soit à l'image du dernier album de Soja et de Sebastian Sturm "just one moment in peace" in a time of war, juste un moment de paix, et d'amour parfait.
Que cette année vous rende plus fort à l'image du dernier album de Fantan Mojah "Stronger":
"Jah make me stronger"

la Retrospective 2008 :

Comme chaqu'année, on célèbre le meilleur album de l'année, le meilleur single, la révélation de l'année....












Une façon de célébrer l'Afrique et le Sénégal en particulier : L'album de l'année revient à Marcel Salem avec "Africa vigilance" :








La révélation de l'année vient aussi d'Afrique, de Gambie exatement : Rebellion" the recaller":
Pour le single de l'année, la palme revient à Matthew mc Annuff "be careful":




Le livre de l'année revient bien sur à Giulia Bonacci pour "Exodus, l'histoire du retour des rastafariens en Ethiopie"




L'exposition de l'année revient à "Boyadjian, photographes du Négus" ou on a put voir les photos officielles d'Hailé Sélassié.





L'année ou l'Ethiopie est à l'honneur, celle du Millenium Ethiopien















Cette année aura était celle de l'émergence d'Alborosie, celle de la sortie du 3° album de Dezarie, mais aussi la révélation Perfect , l'excellent album de Mc Annuff " Nostradamus" En France la découverte de Mo'Kalamity, et on en oublie...

Mais malheureusement 2008 restera aussi l'année de la disparition d'Alton Ellis, né en Jamaique en 1938 il nous a quitté à Londres le 11 octobre 2008.

Alton Ellis à qui nous rendons hommage était un chanteur 100 % Roots and Culture.




En tout cas toute l'équipe de Roots and culture voulait rendre hommage à l'Afrique et à ses productions de plus en plus nombreuses et affutées, et remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont suivis et soutenus cette année, Love and culture !

1 commentaire:

Raph a dit…

Continuez, ça déchire !
Bless

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key