21 octobre 2008

Reggae d'Africa :Rebellion the recaller


Rebellion the Recaller " Movin on " :


La Gambie possède sa star du reggae en la personne de Rebellion the recaller qui vient de sortir un premier album qui fait l'effet d'une bombe et pas seulement en Afrique, mais bel et bien sur la scène internationale, il faut dire que "movin on" n'as rien a envier au new-roots jamaicain.

17 titres, deux featuring, l'un avec Ken Boothe et l'autre avec Chuck Fender et Bobby digital comme producteur. C'est sortit fin juillet 2008 chez Nocturne.

une voix très douce et harmonieuse, "is it true" :,
l'excellent "take it easy" dont voici le clip :


"grow with me", du pur new roots reggae, à Roots and culture on adore.
Ainsi que Movin on, Gangstalaw
"Voice of my people" a des consonnances plus roots et coupe un peu avec le rythme tranquille de l'album avec le titre "true love" et "Like a lion" qui suit est un ragga bien corrosif , en featuring avec Chuck fender.

Honnètement on ne sait pas quel titre choisir pour l'écoute car tout l'album est excellent, peut être on va se lancer sur "why no food ":
et finir sur ghetto youth :

Celui qui a été appellé par Natty dread le bras musical de l'Islam, car Rebelion est un rasta-Muslim et est plus qu'une révélation mais bien la preuve que L'Afrique se positionne sans complexe et avec talent sur la scène reggae internationale : Jah bless.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yes, definitely a great artist to check out....
And remember his signature tune : We Must Rebel feat Suns of Light !!!

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key