Unity vous présente la 2° édition du festival l’île en reggae, qui aura lieu cette année le 18 juin 2011, à Fleury sur Orne.
Changement de date donc pour cette 2° édition, après le succès de la 1°, qui était Initialement prévue sur le lieu-dit L'île enchantée qui inspira son nom. C'est à la salle polyvalente de la commune – Rue François Mitterrand- que le site accueille, Le 18 juin 2011, le deuxième épisode de cette aventure humaine et musicale.
LA PROGRAMMATION
Comme l'année dernière, l'ouverture du site du festival est prévue pour 15 heures
Jusqu’aux environs de 04 heures le lendemain matin. Le tarifs d’entrée n'est pas encore fermement déterminé mais devrait se situer autour de 10 euros
MC JANIK & BAND (Paris)
POSITIVE YOUNG LION (Nantes)
DIANA RUTHERFORD( Jamaïque)
BINGHYMAN SOUND SYSTEM (West-Indies – Paris)
BROTHERS LATEF, KILTY, DAN & MORY
DUB LIVITY SOUND SYSTEM (Caen)
SISTA BLUNTY and guest ( Jamaïque)
SELECTA MAKATUY (West-Indies-Caen)
LYWOX, FANATIK,ANTHONY LION & SISTA MYAH...
• Un village de toiles, espace extérieur du festival, abritant des stands dédiés aux artisanats d'horizons divers, des animations musicales acoustiques et amplifiées, un espace d'échanges et d'information, tout est mis en oeuvre afin de plonger le public dans une ambiance conviviale et lui proposer de découvrir les dimensions culturelles du mouvement Reggae.
• Un espace sound system , conçu dans la tradition des discothèques mobiles jamaïcaines des années 1950 – la musique est jouée par des DJ's, des chanteurs/euses improvisent à tour de rôle sur les versions instrumentales de chansons à succès...-Le tout soutenu par un système de sonorisation de conception artisanale et particulièrement dédié à ce genre musical.
• Une scène live , accueillera les groupes et formations comprenant des musiciens et constituera le pôle d'attraction majeur de la manifestation.
Les deux scènes fonctionneront en alternance, afin d'assurer la continuité musicale entre les prestations des artistes invités.
Pour cette seconde édition, nous avons pris le pari d'une programmation ambitieuse en invitant des personnalités de notoriété nationale et internationale, tout en continuant à soutenir et promouvoir de jeunes artistes en devenir, issus de l'agglomération caennaise ou d'ailleurs.