03 novembre 2009

Morgan Heritage Best of "The Journey Thus Far"

morgan heritage journey thug far

Les albums de Morgan Heritage sont toujours très attendu, et "The Journey Thus far" ne déroge pas à la règle, Vp records présente une sélection des meilleurs titres de Morgan Heritage et célèbre le talent de ce groupe de reggae. Sorti le 27 octobre 2009 chez VP.





Le groupe possède ses aficionados a rejoint VP en 1997 avec l'album "Protect us Jah", Morgan Heritage a déjà sorti 8 albums et 2 live, avec une identité de Reggae moderne, Ce disque met en évidence les plus beaux enregistrements de Morgan Heritage, avec deux titres inédits "Here To Stay" et "Guards Up"et des extraits de concerts au Sénégal et en Gambie ainsi que neuf des vidéos les plus populaires du groupe. A signaler l'énorme popularité de Morgan Heritage en Afrique et notemment au Sénégal.




  1. Protect Us Jah
  2. Let’s Make Up
  3. Don’t Haffi Dread
  4. Reggae Bring Back Love
  5. New Time, New Sign
  6. Liberation
  7. Down By The River
  8. Jah Seed
  9. Meskal Square
  10. She’s Still Loving Me
  11. A Man Is Still A Man
  12. Jump Around (Remix)
  13. Tell Me How Come
  14. I’m Coming Home
  15. Your Best Friend featuring LMS
  16. Brooklyn & Jamaica
  17. Love You Right
  18. Nothing To Smile About
  19. Here To Stay (Newly released bonus tracks)
  20. Guards Up (Newly released bonus tracks)


+ BONUS DVD - 9 Videos + Le documentaire : "Africa is calling"




L'album commence avec "Protect Us Jah" extrait de l'album du même nom, une prière simple et sincère pour la force spirituelle chanté sur le riddim de "Heathen" de Bob Marley produit par Bobby Digital. "Let's Make Up" une chanson d'amour est extraite du même album.



Comment ne pas citer le célèbre "Don't Haffi dread" :
publié par VP en 1999 qui est le titre qui a consacré internationalement le reggae de Morgan Heritage.

"You don't ha fi dread to be rasta This is not a dreadlocks thing Divine conception of the heart.


Oh, it's a life of a livity


Lived by the fathers of our history


Uphold the anciency and prophecy


Trust in the power of the Trinity,


Got to believe in His Majesty


Oh yes, his lineage an divinity


The first step is serenityKnowing one self's true royalty."



"Libération" :est extrait de "Morgan Heritage Family and Friends Volume One", sorti en 1998 sur le label HMG de la famille du groupe. Il a été produit par Morgan Heritage aux côtés de leur père Denroy, avec les featuring de Capleton et de Jah Cure.


L'excellent "Down By The River" est extrait du quatrième album de Morgan "More Teachings", sorti en 2001 chez VP. C'est un hymne de renouvellement spirituel chanté sur l'impeccable remake du Riddim "What Kind of World"de 1965 du producteur Dean Fraser.


"Meskal Square":est le nom de la place principale d'Addis-Abeba, en Éthiopie, berceau du christianisme et foyer spirituel de Rastafari, ce titre traduit l'importance centrale de l'empereur Ethiopien, sa Majesté Impériale Hailé Sélassié, ainsi que du christianisme dans leur vie.

"Seed Jah", également produit par Morgan Heritage.


Les Morgan sont revenus à travailler avec Bobby Digital avec qui ils ont fait leur meilleurs titres, sur l'album "Three In One"en 2003 duquel est extrait"She's Still Loving Me", un titre des plus demandés du groupe.


"A Man Is Still A Man"et "Jump around" sont également extraits de l'album "Three In One". "Jump around" est un hommage au "Could You Be Loved" de Bob Marley en 1979 qui stigmatise la période ou le reggae s'est rapproché du Punk au Royaume Uni.


Les tubes qui suivent sont extrait de l'album "Full Circle" de 2004/2005, produits sur les riddims de Donovan Don Corleon Benett.


"Your Best Friend" sur le riddim "Drop Leaf" et "Tell Me How Come" Sur le riddim "Seasons" où Morgan dénonce avec force les injustices qui abondent en Jamaïque où la lutte continue contre Rastafari, de l'écart dans l'éducation offerte aux enfants riches et pauvres, à la prépondérance des armes à feu dans des ghettos.


" I'm Coming Home "produit par Robert Livingston pour les Productions Big Yard, qui traduit la solitude qui accompagne la vie sur la route.


Extrait de leur 10° album "Mission in Progress" sorti chez VP en 2008, "Brooklyn and Jamaica" a été produit par Shane Brown.


"Nothing to Smile About" :a été produit par Kemar "DJ Flava" McGregor, et présente le contraste déchirant qui existe en jamaique entre les grandes stations touristiques opulentes de la et les conditions appauvries endurées par la majorité des citoyens.


"Love You Right" produit par Everton Hardware (mieux connu sous le nom Singing Melody).


Deux morceaux inédits de Morgan Heritage, "Here To Stay", produit par Kurt Riley et "Guards Up" produit par Frenchie du "UK’s Maximum Sound" offre un commentaire puissant sur la violence croissante en Jamaïque et met à jour le riddim "Flower Drum Song".


"The Journey Thus far" démontre le processus de construction collective du groupe Morgan Heritage et leur évolution.

Morgan Heritage est un groupe pionnier de popularité de la musique jamaïcaine dans des localités lointaines telles que les îles Seychelles dans l'Océan Indien où de nombreux habitants n'avaient même jamais entendu le mot reggae avant leur venue.




Aucun commentaire:

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key