11 octobre 2006

Burning Spear "Social living"



Burning Spear "Social living" :



Winston Rodney, chanteur de Burning Spear et disciple de Marcus garvey "Marcus Children Suffer", donne dans "Social living" sorti en 1978 un des meilleurs albums du reggae.


Les mythiques chant de sufferer "Marcus Children suffer":

, "Social living" :

, "Marcus say Jah no dead" :

chanté en acapella dans le film "Rockers", "Institution",


"Do you know social living is the best ?"B.S.


  1. Marcus Children Suffer
  2. Social Living
  3. Nayah Keith
  4. Institution
  5. Marcus Senior
  6. Civilize Reggae
  7. Mister Garvey
  8. Come
  9. Marcus Say Jah No Dead
  10. Social Living (Extended Mix)
  11. Civilised Reggae

L'album s'appellait initialement "Marcus Children", l'album a été produit par Winston Rodney lui même avec Karl Pitterson. pochette originale ci dessous :


4 commentaires:

jacmetolosa a dit…

Adishatz, es important de dire la vertat als franceses sus la lora lenga, mercés. Jacme

yogi a dit…

bienvenue l'ami toulousain, merci de ton commentaire, je suis en train de lire "La France vue d'en bas o lo Païs d'en Jacme, democracia !"
peut etre à tu quelques livres ou site à nous conseiller sur la naissance de l'occitan...
"Cada un que vira aiga tau son molin.
Chacun dirige l'eau vers son moulin."

jacme a dit…

«Parler croquant» de Claude Duneton, edition Stock Plus ; il est utile car c'est de la sociolinguistique appliquée. Sinon sur mon blog tu pourra trouver des livres qui aideront à ta pensée sur le français. Je te signale que l'occitan ( dit gascon ) était langue de l'administration du Duché d'Aquitaine (Ducat d'aquitània - avec le latin) de 950 à 1470 ; aprèp la défaite de Castillon, la bataîllon fut perdue par les troupes gasconnes du Parlement de Bordèu (nom officiel à ce moment de la capitale de l'Aquitaine, plan de 1450 Musée de Blanquefort/Blancahòrt), à ce moment le général Talabot/Talbot était payé par ce même Parlement (ce fait est déjà une preuve que les élus ne sont pas forcémment les mieux placés pour choisir un panache blanc pour résoudre un problème, et gagner en nom d'un peuple et d'une démocratie d'Aquitaine; le problème était l'arrivée violente des français en Aquitaine)

yogi a dit…

merci ce commentaire jacme, je vais aller voir si je peux trouver "parler croquant", il est important de ne pas laisser nos racines linguistiques s'en aller vers l'oubli...

Rechercher dans Roots and Culture

Education is the key