Artiste originaire de la Martinique, Afrokan débute sa carrière musicale au sein du collectif « BOOGOTOP » en 1998, il est repéré par Doudou Masta lors d'un tremplin qui le recrute pour faire parti de son collectif.
En 2OO2, il rejoint le sound système « ROOTS REBEL VIBES », ce qui lui permet d'acquérir de l'expérience et de se faire remarquer en tant qu'artiste de la scène ragga/hip-hop franco-antillaise.
Dans la même année, Afrokan rencontre l'animateur et sélecta Kza, ce dernier lui propose de co-animer son émission « SUNDAY CULTURE » tous les dimanches sur « 88.2 GENERATIONS FM ».
En 2011, il commence le travail sur son projet, « RIDDIMKONG » lui propose de réaliser son maxi, avec six titres, ils s'enferment dans le studio « ROOTS REBEL VIBES STUDIO » pendant un mois complet, ayant déjà écrit ou même déjà enregistrer plusieurs titres, Afrokan décide de repartir de zéro et d'enregistrer de nouveaux titres, et de garder les anciens titres à l'élaboration de son futur album solo.
« RIDDIMKONG » travaillant en parallèle avec le label « BHR », Afrokan se voit proposer une signature sur ce label, ce qu'il accepte pour que son projet « V.X » voit le jour.
Clip Dancehall d’Afrokan « V.X. » :